Knuckle Head

Christian Ballard
Des confins de l’Amérique aride des déserts de l’ouest et des marécages poisseux du Mississippi naissent des musiques qui racontent des histoires de voyages, de chaleur et de tempêtes. “Dark Country”, une alchimie explosive et fédératrice à base de blues graisseux et de heavy rock, de slides et de riffs rugueux. A la fois rock, blues, stoner et country, le duo KNUCKLE HEAD porté par Jack et Jock assume ses influences « made in USA »… mais pas que puisqu’ils viennent du Grand Est de la France et non du Far West des States et que les Anglais de Depeche Mode font aussi parti de leurs influences.
Leur jeu de scène est à l’image de leur musique : d’une énergie inépuisable qu’ils offrent avec passion à leur public, à tel point que l’on a du mal à croire qu’ils ne sont que deux sur scène.
Leur album « II » paru en 2019 a été fort bien accueilli par la presse : « Les King de la Dark Country » (Rolling Stones France), « véritable science du riff » (Rock Hard). Le public a pu les découvrir notamment sur des festivals comme Musillac ou le Cabaret Vert…
Printemps 2022, avec leur nouvel album Holsters & Rituals, enregistré par Rémi Gettliffe (Last Train, etc.) KNUCKLE HEAD progresse encore et sont programmés dans les meilleurs salles et les plus grands rendez-vous comme La Laiterie, les 24h du Mans, Morzine Avoriaz Harley Days, Fête du Bruit, Raismes fest, Festival Rock’Aisne etc…
à découvrir également dans le line up
-
Rock
Rhéa
-
Trip Hop
Hooverphonic
-
Rock
Shaka Ponk
-
Rock
Elmer Food Beat
-
Pop Rock
Isïa Marie
Le style musical Dark Country s’invite à l’Octopus Rock Festival, avec Knuckle Head, un groupe explosif et détonnant.